Privacy Policy

Les présentes conditions de candidature décrivent comment Sarawak Belux, dont le siège social est établi à Alfons Gossetlaan 38A, 1702 Groot-Bijgaarden avec TVA BE 0476 212 689 (ci-après dénommé “employeur”) s’investit
pour la protection de la vie privée de ses candidats internes et externes dont il collecte les données à caractère personnel. Ces conditions s’appliquent aux activités de recrutement et de sélection qu’il organise.

1. Champ d’application

Les candidats ont la possibilité de déposer une candidature spontanée et/ou de postuler à des fonctions spécifiques par l’intermédiaire du site de l’employeur dédié à la carrière.

Ce dernier, qui intervient en qualité de responsable du traitement, s’engage à n’utiliser vos données à caractère personnel qu’aux fins de traitement suivantes:
• Réception de candidatures ou questions au sujet d’offres d’emploi
• Suivi de candidats et communication concernant le processus de candidature
• Planification de rendez-vous avec des candidats
• Feed-back au sujet des candidatures
• Constitution d’une réserve de recrutement (base de données reprenant des candidats collaborateurs)
• Notification de nouvelles candidatures
• Analyse du comportement de candidature afin d’améliorer les procédures et la
prévention contre la fraude

Afin d’assurer le bon déroulement du traitement de votre candidature ou de votre question, l’employeur a besoin d’une série de données à caractère personnel, comme:
• les informations d’identité (nom de la personne, date de naissance, etc.)
• les coordonnées de contact (domicile, numéro de téléphone, adresse électronique, etc.)
• les études et la formation (diplômes, attestations, etc.)
• la profession (employeur, fonction, etc.)

L’employeur collecte des données à caractère personnel de candidats soit directement (contact personnel, entretiens téléphoniques, courriel, etc.), soit par l’intermédiaire du formulaire de candidature qui reprend des champs à compléter obligatoirement ou en option et de fichiers téléchargés (comme : CV, lettre de motivation, diplôme, etc.) sur le site dédié à la carrière.

Ainsi que des informations accessibles au public de votre profil sur les réseaux sociaux ou sur Internet en général (prototype de site Web, etc.).

L’employeur interdit la réception de données relatives à des enfants de moins de 16 ans.

Le candidat n’ajoute aucune donnée sensible à sa candidature, comme des informations relatives à la race, aux opinions politiques, aux considérations religieuses ou philosophiques, à l’appartenance syndicale, à l’état de santé ou à des informations médicales, à la vie sexuelle, à des suspicions, à des poursuites, à des condamnations pénales, à des sanctions administratives et toutes les autres informations soumises à des mesures de régulation ou de protection du chef de lois spécifiques.

Si le candidat fournit des informations sensibles à l’employeur non sollicitées, le candidat autorise l’employeur à les supprimer.

Si vous fournissez des données à caractère personnel sur le site de l’employeur à la carrière et cochez la case « protection de la vie privée », vous acceptez et donnez votre consentement au traitement de ces données à caractère personnel par l’employeur et vous confirmez avoir lu et accepté les présentes conditions.

Les données relatives au candidat sont aussi précises que possible et sont actualisées par ce dernier et l’employeur le cas échéant.

Si un candidat postule plusieurs fois et figure donc à plusieurs reprises dans la base de données (double candidat), toutes ses données sont rassemblées au sein d’un seul dossier.

2. Confidentialité

L’employeur enregistre vos données à caractère personnel dans une base de données sécurisée. Il garantit que vos informations ne sont pas transmises à des tiers à des fins commerciales ou autres. De même, l’employeur s’engage à ne jamais vendre ni abuser de telles données.

S’agissant de l’exécution pratique du traitement, l’employeur peut faire appel à des fournisseurs (ex. logiciel de recrutement, fournisseur test, agence d’intérim et de sélection, etc.) qui ont accès à des données précises de candidats afin de fournir des services (ex. planification d’une évaluation, convocation à un test, etc.) dans le cadre du processus de recrutement et de sélection. L’employeur veille à ce que ces tiers manipulent vos données à caractère personnel avec soin et respectent toutes les règles.

En fonction des lois en vigueur, il peut être contraint de dévoiler certaines informations relatives à des candidats à des tiers, par exemple aux autorités. Il peut également être tenu de partager de telles informations afin de protéger ses droits.

L’accès aux données des candidats se limite aux membres du personnel de l’employeur impliqués dans les activités de recrutement et de sélection.

3. Transfert de données

L’employeur essaie avant tout de traiter autant que possible les données à caractère personnel en Belgique. Il garantit que celles-ci demeurent en Europe à tout moment. Il ne traitera jamais les données à caractère personnel ni ne les transférera en dehors de l’Europe.

4. Délai de conservation

À l’issue de la procédure de sélection et de recrutement, l’employeur conserve les données à caractère personnel du candidat dans la réserve de recrutement au cas où il y aurait un poste vacant correspondant à son profil. Sauf disposition contraire de la législation locale, les données du candidat sont conservées au maximum 5 ans après la clôture de la candidature.

Si un candidat pose sa candidature plusieurs fois au cours du délai de conservation, l’ employeur utilise systématiquement la date de clôture de la dernière candidature en date.

Lorsque le délai de conservation est échu, le profil du candidat est définitivement effacé de son système. Vos données à caractère personnel peuvent être conservées plus longtemps qu’il n’est raisonnablement nécessaire pour les raisons suivantes uniquement : satisfaire à nos obligations légales (notamment dans le cadre de demandes de la police et de la justice)), respecter des prescriptions, résoudre des litiges, maintenir la sécurité, prévenir des fraudes et des abus, contraindre l’application du contrat d’utilisateur ou appliquer votre demande de désinscription.

5. Droits du candidat

En tant que candidat, vous avez le droit de consulter vos données à caractère personnel (accès à la consultation ou au transfert de données), de les faire corriger (compléter ou modifier) ou de vous opposer à leur traitement (les faire supprimer définitivement ou les bloquer temporairement).

Pour exercer ces droits, vous pouvez introduire une demande en utilisant les coordonnées de l’ employeur (voir ci-dessous).

Ce dernier traitera votre demande dans un délai de 1 mois après réception et y donnera suite ou non conformément à la législation applicable.

Lorsque l’ employeur a des raisons de douter de votre identité de demandeur, il a le droit de demander des informations complémentaires afin de la contrôler et de prévenir toute demande illégitime.

6. Cookies

En plus des données personnelles que vous fournissez volontairement à l’employeur dans le cadre d’une candidature ou d’une question, l’employeur utilise également des cookies pour collecter des données.

Les cookies aident l’employeur à comprendre comment les candidats utilisent le site ou l’intranet et comment le site peut être meilleur et plus convivial.

De plus, l’employeur utilise JavaScript, par exemple pour afficher les offres d’emploi précédemment consultées.

Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez bien sûr également désactiver les cookies et JavaScript. Veuillez noter que le site carrière ou l’intranet peut ne pas fonctionner de manière optimale.

7. Langue

La langue originale de la présente déclaration de protection de la vie privée candidature est le néerlandais. Toute traduction ou document rédigé dans une autre langue constitue toujours un avantage supplémentaire accordé au candidat. En cas de différence entre le texte néerlandais et la version traduite, seul le texte néerlandais est valable.

8. Modifications

L’employeur se réserve le droit de modifier à tout moment la présente déclaration de protection de la vie privée candidature : si les modifications ont un impact essentiel sur l’exécution des accords avec le candidat, celles-ci lui seront systématiquement communiquées.

Si ce dernier n’est pas d’accord avec ces modifications, il a toujours la possibilité de faire appel auprès de l’employeur et en dernier ressort, le candidat peut interrompre la candidature en cours et demander la suppression de son profil de la base de données.

9. Coordonnées

Pour toute question concernant la déclaration de protection de la vie privée candidature, n’hésitez pas à contacter l’employeur: Sarawak Belux
Par courrier: Alfons Gossetlaan 38A- 1702 Groot-Bijgaarden Par e-mail: info@sarawak.be